Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptits loups du 31 la suite
24 octobre 2013

Bricolage thème : Automne - empreintes de feuilles craies grasse

Je suis sûre que tout le monde a testé cette activité quand vous étiez petits ;-)

 

celle de la fameuse empreinte de pièce de monnaie - avec une feuille et des crayons de couleurs

ça y est ça vous parle ?

 

j'ai donc décliné cette activité pour continuer, en parallèle le thème de l'automne.

 

Matériel :

des feuilles d'arbres

une feuille blanche

des craies grasse / cire

 

 

 

Etape  1 : Mettre les feuilles d'arbres à plat sur la table et les recouvrir de la feuille blanche A4

Etape 2 : Je vous invite, chers adultes,  à tenir la feuille blanche fortement ;-)

Etape 3 : laissez l'enfant colorier la feuille et par magie les empreintes apparaissent

 

empreintes feuilles

 

 

J'ai redécouvert cette technique grâce à Matéo.

Après avoir fait un joli dessin + collage gommettes, il a décidé de redessiner, de l'autre côté de la feuille et quand il a commencé à colorier, les empreintes de gommettes sont apparues : trop magiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee nounouuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

merci loulou

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité